Skip to content

Alter Ego Production was founded in Orleans in 2001 by Simon Leclère, director. 

Since 2008, Cecile Lestrade has taken the company artistic direction, joined in 2014 by Elise Hug. The women producers welcome and defend author-driven documentaries who translate a singular and affirmative point of view.

Produce is a way for us to try to understand what inspires an author, and find the context in which his film project will have the greatest chance to emerge.


To contact us

Alter Ego Production – 48 rue de Bourgogne – 45000 Orléans – France
info@alterego-prod.com / (+33) 2 38 80 79 44 / Facebook

cecile-typoelise-typo


Privacy Policy:
1. Data Privacy Safeguards
The term "Personal Information" as used in this Policy refers to information such as your name, date of birth, e-mail address or telephone number, which identifies you. In general, we will process your Personal Information as described in this Policy. We reserve the right to carry out additional processing as required by law, or in the context of a criminal or other investigation.
2. Use of Personal Information
Most of our services do not require any form of registration, allowing you to visit our site without having to identify yourself. However, some services may require you to provide certain Personal Information. In accordance with local regulations, your Personal Information allows us to contact you to inform you of our business activities.
3. Non-disclosure of Personal Information
Your Personal Information will never be sold, shared, or disclosed to third parties except as provided in this Policy.
Personal Information may be disclosed to a third party if we are required to do so by law or regulation, court order or government regulation, or if such disclosure is necessary in connection with a domestic or foreign investigation or criminal proceeding.
4. Right of access, rectification and objection
Whenever we process Personal Data, we take all reasonable steps to ensure that your data is accurate and relevant to the purposes for which it is collected. In accordance with Article 34 of the French Data Protection Act, you have the right to access, modify, rectify and delete data concerning you. To exercise this right of access, please contact Alter Ego Production.
For more information on the law " Informatique et Libertés ", you can consult the website of the CNIL.
5. Security and confidentiality
To ensure the security and confidentiality of the Personal Data we collect online, we use networks protected by standard devices such as firewalls and passwords. When processing your Personal Information, we take all reasonable steps to protect it from loss, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration or destruction.
6. Links to other sites
This Privacy Policy applies only to this site and not to websites owned by third parties. From time to time, we provide links to other websites that we believe may be of interest to our visitors. In such cases, we ensure that these sites meet the highest standards. However, due to the nature of the Internet, we cannot guarantee the privacy and data protection policies of the websites to which we provide a link and cannot be responsible for the content of sites other than this one, as this Policy does not apply to third party sites.
7. How to Contact Us
If you have any questions or complaints about our compliance with this Privacy Policy, or if you would like to make any recommendations or comments to improve its quality, please contact us by e-mail at the following address: info@alterego-prod.com.
en_USEnglish

Aller au contenu principal

Alter Ego a été créée à Orléans en 2001 par Simon Leclère, réalisateur.

Depuis 2008, Cécile Lestrade a pris la direction artistique de la société, rejointe en 2014 par Elise Hug. Les productrices y accueillent et défendent des projets d’auteurs, sans exclusion de fond ou de forme pourvu que s’y expriment des regards singuliers.

En 2017, Guillaume Poulet, ancien directeur de la Cinémathèque de Grenoble et du festival du Film Court en Plein air, prend la gérance de la société.

Produire, c’est pour nous tenter de comprendre ce qui inspire un auteur, et trouver le contexte dans lequel son projet de film aura le plus de chances de se déployer.


Nous contacter :

Alter Ego Production – 48 rue de Bourgogne – 45000 Orléans – France
info@alterego-prod.com / (+33) 2 38 80 79 44 / Facebook

guillaume-typocecile-typoelise-typo


Politique de confidentialité :

1. Garanties sur la confidentialité des données

Le terme « Données personnelles », tel qu’il est utilisé dans la présente Politique, fait référence aux informations telles que vos nom, date de naissance, adresse e-mail ou numéro de téléphone, qui permettent de vous identifier. En règle générale, nous traiterons vos Données personnelles selon la procédure décrite dans cette Politique. Nous nous réservons le droit de procéder à des traitements supplémentaires qui seraient requis par la loi, ou dans le cadre d’une enquête notamment pénale.

2. Utilisation des Données personnelles

La plupart de nos services ne requièrent aucune forme d’inscription ou d’enregistrement, ce qui vous permet de visiter notre site sans avoir à vous identifier. Cependant, certains services peuvent nécessiter la communication de certaines Données personnelles. Selon la réglementation locale en vigueur, vos Données personnelles nous permettent de vous contacter afin de vous informer des activités de l’entreprise.

3. Non-communication des Données personnelles

Vos Données personnelles ne seront jamais vendues, partagées ou communiquées à des tiers, en dehors des cas prévus par la présente Politique.

Les Données personnelles pourront être divulguées à un tiers si nous y sommes contraints dans le cadre d’une loi en ou d’une disposition réglementaire vigueur, d’une ordonnance judiciaire ou d’une réglementation gouvernementale, ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d’une enquête, ou d’une procédure pénale, sur le territoire national ou à l’étranger.

4. Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Chaque fois que nous traitons des Données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de l’exactitude et de la pertinence de vos données conformément aux finalités pour lesquelles nous les collectons. Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit d’accès, adressez–vous à Alter Ego Production.

Pour plus d’informations sur la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

5. Sécurité et confidentialité

Pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données personnelles que nous recueillons en ligne, nous utilisons des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que des pare-feu et mots de passe. Lors du traitement de vos Données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

6. Liens vers d’autres sites

La présente Politique de protection des données s’applique uniquement à ce site, et non pas aux sites Web détenus par des tiers. Nous donnons parfois des liens vers d’autres sites Web que nous jugeons susceptibles d’intéresser nos visiteurs. Nous nous assurons dans ce cas que ces sites satisfont aux critères les plus élevés. Cependant du fait de la nature même d’Internet, nous ne pouvons garantir les règles de confidentialité et de protection des données personnelles des sites Web pour lesquels nous fournissons un lien d’accès et ne pouvons être tenus responsables du contenu de sites autres que celui-ci, la présente Politique n’étant pas applicable aux sites tiers.

7. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant notre conformité à la présente Politique de confidentialité des données, ou si vous souhaitez nous faire part de recommandations ou des commentaires visant à améliorer sa qualité, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante: info@alterego-prod.com.